Archive for February, 2007

Cláudia & Cia

Tuesday, February 27th, 2007

Comme nous ne savons pas encore avec certitude si le bébé s’appellera Chiara ou Giuliano, Cláudia signe ses courriers comme ça… :-)

Cláudia juste avant 4 mois de grossesse

Mort au patriarcat…

Monday, February 26th, 2007

Je ne vous encouragerai pas tous les jours à signer une pétition…

http://www.respect-ev.com/index.php?option=com_content&task=view&id=5&I

Personnellement, je n’ai pas regardé la vidéo qui accompagne la pétition… Je ne vois pas l’intérêt… Mais si certains en ont besoin pour la signer, qu’ils le fassent…

Note pour les anti-islamistes de base: ce site en profite pour mettre les points sur les i: l’excision n’est PAS une spécialité de la religion musulmane… Note pour ceux qui s’étonneraient de ma remarque: je ne fais PAS l’apologie de l’Islam…

Mort au patriarcat…

un petit dernier pour la route

Friday, February 16th, 2007

C’est pas le dernier de l’année, mais sûrement celui avant carnaval… Vu qu’ici c’est sacré… Il y a de grandes chances que je ne puisse suivre les ébats de tous et toutes sur mon blog pendant une semaine… Mais vous êtes des grandes personnes (enfin, ceux que je connais, les autres allez vous coucher, c’est l’heure de bonne nuit les petits).

Les derniers posts ont été assez, comment dire…, disons dialectiques pour être gentils…

mais je vous laisse gérer ça tous seuls jusqu’a la fin de la semaine prochaine…

J’ai déjà quelques idées de sujets pour la suite, mais je préviens déjà que ça aura moins trait au Brésil, et ce sera plus littéraire… Tant pis pour ceux qui préfèrent le concret…

espace public a vendre

Friday, February 16th, 2007

Quand on en parle, il semble que le sujet revienne partout…

C’est ainsi qu’un village hongrois a décidé de vendre ses noms de rue…

Voyez ici

J’avais déjà entendu que certaines municipalités avaient vendu leur nom tout court pour prendre celui d’une marque, que certains parents avaient accepté de donner à leurs gosses des noms de produits aussi…
Ici, c’est moins grave, mais ça montre bien que la machine de la privatisation est lancée…

Personnellement, que ce soit un État, un bourgmestre ou un vendeur de boissons gazeuses qui décident du nom d’une ville, le résultat est plus ou moins le même: j’ai pas signé et je ne serai sans doute pas souvent d’accord…

Mais c’est juste pour faires mousser les partisans de l’état, encore une fois… :-)

Ah et puis… qu’est-ce qu’on s’en fout, c’est jamais que des Huns…

Pour ceux qui se demandent quoi à mon sujet

Wednesday, February 14th, 2007

J’aimerais leur rappeler ce qui a fondé ce blog et que j’assume toujours pleinement:
http://thitho.allmansland.net/?page_id=3

thithi au pays des anti-soviets

Wednesday, February 14th, 2007

Et bien nouvelle découverte.

Les cartorios sont les petit établissements d’administration où vous allez faire vos copies conformes, chercher vos documents administratifs, et même vous marier ou divorcer…

Et bien, ces trucs-là, c’est pas du public, c’est privé.
Chaque entité administrative (si je ne me trompe pas ce sont des bairros) en a une. D’après Cláudia, c’est assez scandaleux la manière dont ils se font de l’argent.

Sous ce point-là il semble que nous ne soyons pas loin du libéralisme abouti: l’administration privatisée…

Si vous espérez ce que je fasse un commentaire, vous n’avez qu’à attendre le 32e post de juju… Ce sera sûrement le moment où j’aurai atteint l’expertise suffisante pour sortir de ma réserve psycho-rigide…
:-)
(ceci est un smiley)

On n’attend que ça…

Tuesday, February 13th, 2007

“La destruction de l’Amérique sera exactement comme celle de Sodome et Gomorrhe avec l’envoi par Dieu de forces angéliques pour écraser et désintégrer l’US Air Force, l’US Army, l’US Navy et l’US Marine Corps. Jérémie 50 & 51 nous décrivent l’événement même plus précisément que dans Apocalypse 17:16 ou 18:9-24.”

Malheureusement, les auteurs de ces lignes ne se basent pas sur une justice égalitaire ou libertaire pour prévoir cet événement.

Ce qui les tarabuste, c’est l’extension des droits des homosexuels aux USA, comme on peut le lire ici.

On rit moins, hein?

On ne peut pas s’en empêcher

Thursday, February 8th, 2007

Dans cet article, on fait mention d’un livre dénonçant le darwinisme qui a apparemment été envoyé à un grand nombre d’écoles en France. L’auteur en serait plutôt musulman, même si on ne sait pas très bien qui il est.

Évidemment, je ne partage pas du tout les assertions d’un bouquin où l’on peut lire notamment qu’il n’y a pas eu d’évolution et que le darwinisme est une philosophie du conflit (elle n’est même pas une philosophie, l’auteur de ce livre est donc un crétin fini ou un manipulateur de second ordre).

Mais je ne partage pas non plus la réflexion du biologiste Hervé Le Guyader qui dit:
“Il s’agit d’une nouvelle forme de créationnisme, bien plus insidieuse que celle, d’inspiration chrétienne, qui sévit en Amérique du Nord.”

En quoi ceci est-il pire que les attaques maintenant séculaires des fondamentalistes chrétiens étatsuniens contre le darwinisme?
Ce mec est donc aussi un crétin ou un manipulateur de second ordre… À lui de choisir…

la vie derrière Bekaert

Thursday, February 8th, 2007

S’il y a une chose qu’on ne peut pas rater ici, c’est bien la profusion des grilles…
Tous les immeubles ou presque, et une bonne partie des maisons, même modestes, sont protégés par des grilles.

Généralement, les immeubles sont aussi protégés par des systèmes de caméras et/ou de gardiennage.

Le condominio d’Alphaville à Campinas permet d’apprécier la vie d’une autre manière. Alors, certes, éthiquement c’est un peu délicat, mais il semble bien que les alternatives ne courent pas les rues… Il y a bien les favelas, mais ça ne me tente pas trop.

Alphaville est un immense condominio (c’est-à-dire une co-propriété) d’environ 1.500 habitations. On dirait un énrome quartier résidentiel de maisons, comme il y en a d’ailleurs à São Paulo. A la différence que les maisons n’ont pas de grille, ni, bien souvent, de caméras…

Le service de surveillance se trouve donc tout autour du condominio.

Je vous avais bien dit qu’éthiquement ça peut poser problème…

Mais au moins dans ce condominio, les gamins peuvent courir et aller d’une maison à l’autre. Je sais, je défends le diable…

Mais je ne vois pas de solution… Vous en voyez, vous?

Orestes, mon beau-frère, qui possède donc avec sa petite famille une très belle maison à Alphaville, en est le premier attristé, mais comme il travaille au Brésil et aime y vivre, et comme il veut que son gosse puisse aller voir ses amis sans passer par trois services de surveillance, ben, il a acheté un terrain et entrepris de construire sa maison.

Apparemment, l’alternative, c’est Mosquito Coast.

Premier bbq

Monday, February 5th, 2007

Djoss, les Brésiliens aiment la viande…

C’est pas que je sois végétarien, mais quand même… Mon corps avait plutôt l’habitude 2 fois par semaine que par jour…

Et puis là, à Campinas, première expérience d’une vraie chaleur bien sèche…

J’aurais pas jouer volontier un match de tennis par cette chaleur…

Sinon, je vous raconterai dans un prochain post le condominio d’Alphaville… C’est pas n’importe quoi… (cAt a déjà eu un aperçu)

Hop, on y retourne…