J’ai tout vu, j’y étais

C’est pas pour dire, mais ça fait plaisir à voir une victoire comme ça… Les visages réjouis, les cabrioles sur la rue, les courses de voiture et les concours de klaxon, la joie de nous rappeler à tous les coins de rue que, oui, ça y est, l’Italie a gagné le Mundiale… Certes, on le savait depuis la minute où le goal de la victoire avait été tiré, mais ça va encore mieux en nous le rappelant… Comme si de le répéter empêchait que le rêve s’effondre, sans doute.
Ah, elle était belle, Arezzo, cette nuit, quand je l’ai quittée; je suppose qu’au moins la moitié de sa population va fêter ça jusqu’aux petites heures… Ou peut-être pas; on verra ça demain, sans doute, on comptera peut-être les blessés et les morts, mais cette fois pas sur les Champs-Elysées, mais bien de Milan à Syracuse…
Et je n’ai même pas vu la plus grande partie du match; c’était tellement plus amusant de regarder les gens devant les écrans géants éparpillés dans la ville.
Quand on pense que la plupart des joueurs qui ont gagné la coupe ce soir se retrouveront sans doute en deuxième, voire en troisième division… Qu’est-ce que ça aurait été si les Italiens avaient aligné une équipe première!!!

4 Responses to “J’ai tout vu, j’y étais”

  1. Madame C Says:

    😀 j’en étais sûre! Tu n’étais pas au fond de ton potager comme l’imaginait Un Homme mais déguisé en Tifosi dans les rues d’Arezzo!

    Et Zidane? Il jouera aussi en 2ème division italienne l’année prochaine?

  2. Un Homme Says:

    Oui, en fait le plus drole est de regarder les supporters 😀
    Ceci etant, si je ne m’abuse, les clubs qui vont etre retrogrades ne vont pas l’etre parce qu’ils jouaient mal mais plutot parce qu’ils avaient des pratiques frauduleuse, non?

    Rhalala, ou va le monde si je commence a m’interesser au foot 😉

  3. Annie Says:

    J’ai rien vu, mais j’ai de temps à autres entendu du vacarme… Mais perdue dans Myst V j’étais bien loin de la folie guerrière des supporters. J’aime assez cette idée que les match remplacent “une bonne guerre”. Mattéo 6 ans a été pris au virus sans savoir pourquoi il aime le foot. Je crains bien que ce soit plus pour l’état dans lequel se mettent les gens autour de lui (mais pas son père! ouf!). Il avait l’air catastrophé quand je lui ai dit que chez moi il n’y avait pas de foot à la télé. Il m’a demandé alors où j’allais le voir, comme s’il était impossible de ne pas vouloir le faire. Il a d’ailleurs de suite changé de sujet quand je lui ai dit que je n’aimais pas et que je ne regardais pas. Ah ces adultes, ils sont fous. Enfin heureusement tous ne souffrent pas de la même folie ordinaire dans un monde où elle semble vouloir s’imposer de plus en plus!

  4. tito Says:

    Oui, ils ne vont pas se retrouver en série B ou C parce qu’ils ont mal joué, mais parce qu’il y a de la tricherie dans l’air…
    Voilà, voilà… Ils se consoleront avec la médaille, hein…

    Il y en a évidemment déjà qui parlent d’amnistie, vu le comportement de la squadra azzura…

Leave a Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*