Oublie les idées, prends une attitude…

J’ai bien peur que le monde ne barre en couille…

Une des voitures que je vois le plus ici, c’est la Ford EcoSport, la bien nommée, que vous pouvez admirer ici (en portugais). Il s’agit d’un véhicule qui a tout l’air d’être fait pour les terrains boueux et les publicités spectaculaires. Sur le site il est qualifié d'”utilitaire sportif”. Personnellement, je n’y comprends rien.

Bref, un engin comme je les aime… Moi qui aime tant les voitures que j’en ferais avec plaisir mon principal combustible pour les longues soirées d’hiver s’il ne faisait pas si chaud à São Paulo… (hint à Sarko: ça explique peut-être bien des choses en banlieue)

Mais il y a un petit plus avec ces engins: quand vous vous trouvez derrière l’un d’eux, vous avez tout le loisir (dans une circulation bloquée À 5km/heure) d’admirer les protège-roue de secours dont les plus belles se trouvent ici.

J’ai une affection particulière pour celles qui vantent le contact avec la nature (Save the forest ou salve a natureza), mais mon coup de coeur, c’est celle-ci: Saia da ideía e tome uma atitude. En gros, elle vous invite à arrêter de penser et à adopter un style personnel… La victoire de la forme sur le fond, du contenant sur le contenu, de l’emballage sur la substance, bref, du blinquant sur la réalité…

C’est donc ça la mort des idéologies?

2 Responses to “Oublie les idées, prends une attitude…”

  1. oise Says:

    flagada flagada, voilà les dalton !

    faut apprendre à giu à tirer la langue aux conducteurs de 4X4 !

  2. Un Homme Says:

    “Mais les idéologies c’est Hitler, c’est Staline” disait je ne sais plus quel idéologue néolibéral (sans doute Jean-Marc Sylvestre ou Bernard Guetta)…

    Sinon ça fait un moment que le monde se barre en couille hein 😉

Leave a Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*