Archive for August, 2007

Alien Résurrection

Wednesday, August 29th, 2007

Ça fait un ouvrage d’art que je n’ai pas pondu un truc sérieux… Faut dire que la paternité ça remplit une vie de révolutionnaire (tout s’explique: les couches culottes ont été inventées pour castrer la chienlit). D’un autre côté je découvre que, selon certain journal populaire et de prétention “neutre” (reconnaissez le vespéral qui ne l’est plus), la Belgique est en anarchie depuis près de trois mois.

Que ne me l’avait-on dit…

Mais que fais-je donc ici alors que la Sociale internationale et sans entrave est en route aux marches du palais de ce bon vieil Albert, lui qui semble tout faire pour retarder l’échéance fatidique de la formation d’un gouvernement… (Albert rime donc avec libertaire)

Et, en attendant, comment se porte l’économie? Mais comme un charme, marquise! On parle de crise (depuis 1973 sans discontinuer, mais ça c’est uniquement pour ponctionner sur les augmentations de salaires, indues, imméritées, castratrices de marges de profit et totalement anti-libérales -encore que, ça reste à prouver, monsieur Friedman), mais les gens semblent tarder à faire des provisions de sucre, de farine et de rutabaga… La consommation, la croissance, ça n’excite peut-être finalement pas autant que ça devrait le bon peuple…

Bref, dans le même temps, c’est hiver à 20 degrés ici, et il paraît que vous subissez crachin sur crachin? consolez-vous! Votre anarchie -qui n’en est malheureusement pas une- mâtinée de sinistrose belgitudinienne se porte en réalité remarquablement bien. La prétendue baisse de confiance des entrepreneurs ne gâte pas trop le marché (le Bel20 n’accuse pas de baisse significative et, sauf erreur, les capitaux ne fuient pas le pays qui reste l’un des principaux pôles d’attraction des investissements dans le monde).

Amis belges, que vous deveniez demain citoyens de bantoustans linguistiques ou non, reconnaissez-le haut et fort: dans ma grisaille hyper-consommatrice, je suis un privilégié et je peux sans souci contracter un domestique au noir ou une grippe espagnole sans grande crainte d’en souffrir réellement… Le monde est ainsi fait que la Belgique et ses forêts gauloises étaient destinées à se repaître de la misère des trois quarts de la planète en se plaignant de leurs petits problèmes ‘lingwistiques’… Ça fait vivre des Leterme et des Langendries, dont les noms ont sans doute été échangés à la naissance…

“On ne se refait pas”, dit le dicton populaire…

Et bien alors, ce n’est pas pour demain, l’anarchie…

Faire du neuf avec du vieux…

Sunday, August 26th, 2007

Une petite photo qui, si vous ne l’avez pas remarqué, a été prise en plein hiver (huhu):

du neuf

Oui, ce n’est pas un mécanicien qui vous propose de mettre votre voiture à neuf, mais bien “l’église de la pierre vivante; quelque chose de neuf dans votre vie”

Vu de près c’est déjà sexy et l’architecture est particulièrement savante (vous avez noté les frondaisons et les colonnes pseudo-doriques?). De loin, ça vaut le coup d’oeil aussi:

encore du neuf

y’a pas à dire, j’ai le choix pour ma conversion…
Sans parlé du baptème de Giu… Je recherche encore le meilleur rapport qualit… bonheur/prière…

Sales demottistes!

Monday, August 20th, 2007

Je recycle un truc que j’ai traduit il y a quelques semaines, parce que Giuliano “Che” a tellement fait la révolution dans ma vie que je suis un peu la tête dans un endroit que ma mère m’a défendu de nommer ici…

Pour ceux qui ne comprennent pas le titre, j’expliquerai en cours de route…

Farmácia Popular do Brasil

Au pays de Lula,

Service

Le programme s’adresse à toute la population mais surtout aux personnes qui interrompent leur traitement parce qu’elles ne parviennent pas à payer leurs médicaments. Les usagers des Pharmacies Populaires reçoivent un suivi personnalisé, par des pharmaciens et des professionnels qualifiés pour les orienter sur les soins de santé et l’usage correct des médicaments.

Médicaments

Aujourd’hui, le programme facilite l’accès à une liste de 94 médicaments classés comme essentiels, en plus du préservatif masculin. Il s’agit de médicaments de soins basiques qui concernent environ 80% des maladies qui touchent la popultion. Les produits des Pharmacies populaires représentent plus de 2.000 présentations disponibles sur le marché.

Hypertension, diabètes, ulcères gastriques, dépression, asthme, infections et vers sont des exemples de maladies dont les remèdes se trouvent dans les Pharmacies Populaires. Sont également disponibles, des produits indiqués dans des cas de coliques, migraines, brûlures et inflammations, en plus des contraceptifs.

Assistance pharmaceutique

Le programme “Pharmacie Populaire du Brésil” fait partie de la Politique d’Assistance Phramaceutique du Ministère de la Santé, qui cherche à développer l’accès de la population aux médicaments.
En plus des pharmacies, le programme prévoit la subvention pour l’achat de médicaments dans le réseau privé. La loi, une fois approuvée, permettra à la population d’acheter des médicaments d’une liste sélectionnée pour un prix au moins 50 pour-cent moins cher que la pratique actuelle. Le Projet de Loi qui crée la subvention des médicaments est en procédure au Congrès National.

Autre axe à l’agenda du Programme, la réduction de la quote imposable sur la Circulation des Biens et Services (ICMS) tombant sur environ 2.800 médicaments. Cette mesure, prévue dans la Réforme Tributaire, permettra la baisse de 12 à 15 pour-cent des prix des médicaments concernés.

Giuliano “Che” Ryo Obata Thomas

Sunday, August 12th, 2007

Bon, c’est encore inconscient, mais c’est peut-être encore plus révélateur, non?
Giu

Et le voici avec ses parents:
giu et moi
giu et clau

Y’a des gens qui ont de l’argent à perdre

Monday, August 6th, 2007

fils aimés

Je ne sais pas trop “ce que” ça signifie, mais voilà…
Littéralement c’est

Jésus
fils aimés

Avouez que c’est troublant…

tout est dit…

Friday, August 3rd, 2007

Les églises ici sont parfois surprenantes… Aussi vous enverrai-je de temps en temps un exemplaire sous forme de photo.
Premier choix, “L’Église baptiste du Peuple”, dont l’architecture se fond dans le décor urbain (c’est le moins qu’on puisse dire), mais qui se distingue aussi par son slogan:
“Simplesmente Igreja”
“Tout simplement église”

tout simplement

Attali se serait-il diversifié?