Archive for May, 2019

L’Union contre les peuples – table des matières de la version “en ligne”

Wednesday, May 29th, 2019

Après le glossaire et la bibliographie, voici la table des matières, donc, du livre à paraitre. Ici la version en ligne, du livre à paraitre dans quelques mois aux éditions du Cerisier.

Je vous rappelle qu’on cherche toujours un titre.

On est curieux de lire vos commentaires et remarques.

N’hésitez pas à écrire sur (thierry1thomas arobaz gmail point com).

L’Union contre les peuples – glossaire et bibliographie

Tuesday, May 28th, 2019

Voilà, on est tout près de la publication. Notre livre sur les Traités de l’UE, leur critique et nos propositions est presque fini. Enfin, presque… M’ouais…

La publication se fera en deux fois: une fois sur le net (ici) et une fois sur papier (éditions Le Cerisier).

La version internet sera probablement plus complexe, plus fouillée, mais aussi peut-être moins lisible. J’attends vos commentaires, soit par e-mail (thierry1thomas arobaz gmail point com), soit sur un réseau social quelconque où on s’est déjà rencontrés. Au fond, tout commentaire pourra être utile pour améliorer la version finale sur papier.

Je vais commencer par… la fin. Pourquoi? Parce qu’il s’agit du glossaire et de la bibliographie, lesquels sont indispensables pour lire l’ensemble. En effet, vous aurez l’occasion de le voir, nos définitions ne sont pas nécessairement les vôtres.

Voici donc le glossaire et la bibliographie de notre livre à paraitre.

A propos, on cherche toujours un titre

Le prochain post sera consacré à la table des matières, également très importante, en ce qu’elle vous permettra de me proposer de publier d’abord tel ou tel passage, sachant que tous les chapitres sont déjà écrits.

Pour les illustrations, elles sont toutes de moi et elles risquent fort de passer à la trappe dans le livre.

C’est peut-être pas plus mal 🙂

L’Union Européenne dans ses oeuvres

Tuesday, May 14th, 2019

Voici en lien et en pdf les dernières pages du livre que je suis en train de terminer.
Etant donné qu’il doit encore être retouché dans tous les sens, ce n’est sans doute qu’une version alpha ou béta, comme disent les informaticiens.

Je terminais ici par un exemple frappant de l’inutilité de l’UE, voire de son caractère contre-productif, quand il s’agit d’avancer sur le thème de l’environnement ou du social à l’échelle internationale.

L’UE s’assied sur les paysans comme sur l’environnement (test pdf)