Je vous écris d’un Cyber-café sans café…

Bonjour à tous,

Je serai un peu pas présent dans les prochains jours, étant donné qu’on n’a plus internet à la maison pour quelques jours (je ne sais pas combien, il y a des trucs qui vont super vite et d’autres super lentement ici, c’est pas du tout comme en Europe, italie ou Belgique)…

Désormais, nous habitons dans un charmant appartement avec trois chambres (une pour le bébé à venir, une pour nous et une pour travailler), une cuisine et une salle à manger, le tout pour le même loyer qu’avant (c’est fou)…

Il est vrai que nous habitons dans un quartier bien plus populaire que Brooklin (pas le Brooklyn de New York), mais on a l’avantage d’avoir le métro à deux rues…

Pour le courrier, faire suivre à
Claudia Obata&Thierry Thomas
ou
Giuliano Obata Thomas
Avenida Ararapira, 80 -apto 82
Mirandópolis
04069-010
São Paulo SP
Brazil

Sinon rien à signaler… Ah si, désormais j’ai des Spams en provenance de sites de vente de voitures…

Bon voyage, mon Christo, mon poteau…

17 Responses to “Je vous écris d’un Cyber-café sans café…”

  1. oise Says:

    sois plus précis encore thithi : un peu pas présent dans les prochains jours ou assez très absent dans les jours prochains ? ;o)

  2. Monsieur Y Says:

    Bah moi j’ai bien des spams pour voyager au Brésil alors …

  3. MonsieurA Says:

    Ca a l’air super cet appart!
    installez-vous bien 😉

    (‘tain de calcul!) (:-))

  4. cAt Says:

    Haaan, vous avez même pensé à la chambre d’ami 😀

  5. MonsieurA Says:

    “Il est vrai que nous habitons dans un quartier bien plus populaire que Brooklin (pas le Brooklyn de New York), mais on a l’avantage d’avoir le métro à deux rues…”

    Tiens , on pourrait le croire bizarre ce paragraphe: popuplaire mais ça va.. 😉

    (faut absolument supprimer ce bete calcul à faire didjju)

  6. cAt Says:

    un mythe s’effondre…
    MonsieurA n’est pas doué en calcul mental!

    mmmmh, j’en connais un qui recevra une belle calculette pour son anniversaire ^^

  7. tito Says:

    Oise: comme tu vois je suis un peu pas présent, mais pas assez très absent 🙂

    Monsieur A:
    oui ca peut paraitre bizarre: c’est parce que je voulais signaler que le loyer était bas, malgré la proximité du métro… A priori cette proximité devrait être un argument pour augmenter le loyer… Enfin, moi je trouve…

    Et ben non…

    Mais c’est bien mieux ici: il y a plein d´églises qui chantent à toutes heures…
    L’église évangélique, l’église du septième jour (ils se reposent sans doute les autres jours), l’église “tout simplement” (un truc fou: A l’entrée une vraie publicité avec ce slogan, en grand, en couleur… c’est tout juste s’il y a pas la femme en bikini à côté)

    A propos, c’est quand même un truc à remarquer ici: je trouve que les affiches sont bien moins sexy qu’en Europe… Ça c’est pas plus mal… Mais la publicité est omniprésentel, envahissante, très élaborée et le marketing est très agressif, les vendeurs très “pro-actifs” (ils m’évoquent vraiment ce terme “à la mode policière”)…

    Par contre, saviez-vous que le topless est interdit au Brésil? Ce qui en fait un pays finalement bien plus sage que l’Italie en la matière… Mais il y a bien d’autres côtés où le Brésil présente des facettes bien moins sages… Parfois pour un bien (après tout c’est un coup de pied dans la vue des moralistes0, mais souvent pour un mal (le marché du sexe sous toutes ses formes est très ouvert et les abus fréquents…).

    Quant au calcul, je crois que je ne vais pas le laisser: ça ne m’empêche pas de me faire spammer à tour de bras… Maintenant ce sont des sites d’informations commerciales essentiellement pour des médicaments -et même pas des petites pilules bleues…

    News du front: le roman poursuit sa route en avant… mais quand le finirai-je? Mystère… Avez-vous lu mes nouvelles? Ouinnnnn Personne ne me répond!!!!

  8. MonsieurA Says:

    ‘tain encore foiré ce calcul! vraiment je comprends pas je vous jure, je suis sur qu’on se moque de moi!

    comment ça pas de top less au Brésil?
    des string quand même non?

    alain qui a peur d’être déçu de son futur voyage

    🙂

    (ptet heu que je suis juste pas concentré hein pour les calculs, heu.. si qd même je suis super bon en math normalement, jcomprends pas, jvous jure jcomprends pas)

  9. oise Says:

    thitho : pas de topless ?! c’est donc pour ça que les bikinis brésiliens sont particulièrement rikikis ! je comprends mieux
    monsieur a : pas de topless ?! c’est donc pour ça que les bikinis brésiliens sont particulièrement rikikis ! ne t’inquiète donc pas !

  10. oise Says:

    (monsieur a: oui oui, on se moque ;o)

  11. www.passionsjeunes.be (julien) Says:

    monsieur A : t’as pas foiré : y a un temps limite pour la réponse => c’est très chinat quand tu écris et réponds à ce calcul ultérieurement

    monsieur A (bis) : en fait ta faute de frappe résume bien la situation du quartier de thitho et sa bourgeoise, apparemment : “popu-plaire”

  12. Monsieur Y Says:

    Bon, je résume :

    Tito vit dans un quartier populaire, mais bien; dans un pays avec de jolies filles mais sans topless; il a pris un appart bien plus grand mais pour le même prix; il y a moins de pubs mais plus agressives; Monsieur A est bon en calculs mais se plante … et moi je devrais être au lit, mais je dis plein de conneries sur le Net.

    Ce monde ne tourne pas rond, c’est moi qui vous le dit !

  13. Anne Says:

    Thitho: Pour ce qui est des pubs sexys, je suis étonnée: tu n’as pas encore vu les grandes pubs pour playboy, avec la playmate du moment? (d’ailleurs, j’ai eu l’impression que c’était plutôt bien vu pour les stars des télénovelas, ou les présentatrices télés d’avoir sa photos dans playboy).
    Monsieur A: aucune inquiétude à avoir, la règle du topless étant limitée à ne pas révéler le téton, le reste peut être exposé (et oui, les bikinis brésiliens sont rikiki).

  14. cAt Says:

    Oui mais bon hein…

    Thitho, toi tu peux quand même te promener juste en string ou le top-less est aussi interdit pour les hommes?

  15. thitho Says:

    cAt: j’ai toujours mon passe-montagne avec moi,endigne représentant du sous-commandant Marcos… Même s’il fait sacrément chaud, dis donc…

    Anne: pas vu de grandes pubs pour le playboy; sur les “bancas” on voit les magazines, évidemment, mais sauf grosse distraction de ma part (et je ne suis quand même pas si prude que ça), je n’ai pas encore vu un têton ou un kiki en couverture…

    Monsieur Y: je n’ai pas dit qu’il y avait moins de pub, au contraire… Sinon lereste du résumé colle…

    juju: maintenant que tout le monde sait que je suis un gros bourgeois, on va parler de ton statut de prolo?

    Je note que mes réflexions sur les églises intéressent bien moins que celles sur le topless…

    J’espère rétablir un contact plus continu dans la semaine qui vient… 🙂

  16. Monsieur Y Says:

    Bah … on préfère les libérées aux vierges (surtout celles qui se disent “miraculés”).

  17. cAt Says:

    “J’espère rétablir un contact plus continu dans la semaine qui vient… :-)”

    Ca fait un peu homme perdu dans l’espace, non?

Leave a Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*