trois pas en arrière…

Notre petite Belgique serait-elle mûre pour un “Sarkozy président”?

en tout cas, vu la coalition qui se dessine, elle est sans doute prête pour une bonne ch’tite tva sociale:

Le mécanisme dit de TVA sociale consiste à basculer une partie du financement de la Sécurité sociale des entreprises vers les ménages, via une baisse des cotisations patronales et une hausse simultanée de la taxe sur la valeur ajoutée.

Et hop! L’idée étant que les patrons paieront moins de cotisations sociales, donc, et que la tva va augmenter. Le coût de la vie en sera d’autant plus élevé (là ne réside pas tant la nouveauté), donc, les gens pourront acheter moins de trucs (note que ce n’est peut-être pas une mauvaise idée dans l’absolu, mais le problème c’est que ça va surtout toucher les plus démunis d’entre les Français).

L’argument de Napoléon le Petit II (qui ne fait guère que copier sa copine Angela la Teutonne), le coût du travail en sera donc baissé (forcément, on voit mal les patrons augmenter les salaires pour fêter ça -malgré les paroles du Néo-Con en chef de France) et les produits importés seront donc moins tentants…
On rit à l’avance…

Naturellement, celle qui en profitera d’autant moins, c’est la caisse de l’ONSS qui est déjà dans un joli état de l’aut’ côté de la frontière…

Qu’en pensent les camarades Leterme, Reynders et compagnie?

source: Le Monde en ligne, qui en oublierait presque qu’il est de droite (encore que depuis la mort sociale de Jean-Claude Colombani, qui sait?)
http://www.lemonde.fr/web/articleinteractif/0,41-0@2-823448,49-922235@51-922148,0.html

2 Responses to “trois pas en arrière…”

  1. Monsieur Y Says:

    La réponse est 18.

    En 2018, le futur président français Didier Reynders a rencontré le nouveau Secrétaire Général de l’ONU Yves Leterme. Ils ont proposé de mettre un terme aux tractations sur le statut de Bruxelles, après l’éclatement de la Belgique suite aux élections de 2015. En effet, la liste Olivier Chastel, dissidente du MR, avait obtenu 15% des voix aux législatives. Ce résultat avait provoqué un séisme dans la région de Charleroi, séisme s’étant répandu à toute la Belgique après que le bouillant politicien carolo a jugé que les Flamands “n’avaient pas la capacité intellectuelle pour gérer la Belgique”.
    Bruxelles devrait donc “enfin” devenir un EU DC comme Washington et voir sa TVA sociale exploser de 30%.

  2. cAt Says:

    La réponse est 24.

    En 24, Josiane quitte sa belle ville de Charleroi pour aller faire ses études à Nazareth.

    Elle ne sait pas encore que, quelques années plus tard, elle sera renommée Marie-Madeleine (en hommage à Marie Laforêt et à Marcel Proust). Mais en gros elle s’en fout pas mal.

    Elle vient de découvrir que son truc, c’est les pieds propres, une véritable obsession.

    On sait ce qu’il en adviendra quand elle rencontrera Jésus avant qu’il ne monte sur la croix.

    Bref, la TVA sociale, c’est le pied. Je suis même tombée par hasard sur un reportage du JT de TF1 hier (je tombe toujours par hasard sur TF1 hé!) qui montrait qu’en Allemagne, où elle est d’application depuis le mois de janvier, il n’a fallu que 3 mois aux consommateurs pour s’y faire et redépenser normalement. Même si la bouffe est les produits d’usage commun sont 30% plus chers qu’avant.

    Je n’ai pas pu m’empêcher de penser qu’après 3 mois à ne plus manger, on meurt.

Leave a Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*