Je l’ai pas lu…

Je n’ai fait que le parcourir, mais ça a l’air intéressant comme discussion pour alimenter nos points de vue:

http://eigenblogeerst.blogspot.com/2007/05/sans-papiers-et-migrations-ne-faites.html

Donc, avec toutes les réserves d’usage: c’est super long et je n’ai fait que vite voir si ça valait la peine… Et, oui, c’est pas du remplissage de haine contre du remplissage de compassion chrétienne…

7 Responses to “Je l’ai pas lu…”

  1. tito Says:

    bon entre-temps, je l’ai lu…

  2. Xime Says:

    Ah, toi aussi tu lis ce blog ?
    Formidaab’, n’est-ce pas ? 😀

  3. Franky Says:

    salut, je suis l’auteur dudit article; qu’en as-tu pensé finalement (de l’article, puisqu’il semble que tu as eu le courage d’aller jusqu’au bout…) ?

  4. tito Says:

    Ben j’y ai même fait un commentaire…

    Mais c’est vrai que j’ai surtout critiqué un bonhomme qui intervenait sur ton sujet.
    Alors, bien sûr mon opinion est plus radicalisée que celle que tu affiches dans ton article, mais je l’ai trouvé profondément argumenté, raisonné et raisonnable.
    Je suppose que tu dois faire partie d’un groupe comme moi et certains des amis qui participent parfois sur mon blog l’avons été, défendant les droits des étrangers, non?

  5. Franky Says:

    salut,

    ouai, disons que j’ai fait partie d’un comité de soutien dans une occupation (celle de louvain-L-N) et je tente de m’investir de temps à autre pour les sans-papiers de La Louvière.
    J’ai présenter un ptit dossier (je te le transmet si tu veux) relatif à l’avenir des politiques migratoires devant des députés de la Communauté Française (…) et j’ai donc souvent eu le temps d’en discuter ces derniers temps. Et là je vais m’investir avec deux ASBL bruxelloise dans un projet européen nommé “voice of migrants” qui traite de la vision de l’immigration dans les médias, de leur perception dans la société (…). N’hésite pas à me dire si l’initiative t’intéresse, le proje t démarre donc toutes les” bonnes volontés” sont les bienvenues.

    Excuse moi pour n’avoir pas fait le lien entre toi et le commentaire sur l’article de mon blog. Comme l’a dit mon collègue Xime, ce fut effectivement un excellent commentaire de ta part.
    A propos de ma modération dans ce débat, je l’admets bien volontiers mais sache qu’elle doit sa “présence” à ma volonté -en tout modestie bien sûr- de propager les revendications de régularisation des SP et de mutation des politiques migratoires par delà les clivages politico-idéologiques habituels, dans le sens où j’estime qu’il n’y a rien de logique à ce que des gens qui s’estiment “de droite” ou du “centre” (ce qui n’est pas mon cas, je préfère l’indiquer) refusent ces revendications et que, grosso modo, seul le “sécuritaire” explique ces politiques franchement restrictives et inhumaines.

    Cela dit, tu peux le demander auprès de ceux qui me connaissent bien, je pense être quelqu’un de (très) peu modéré, sans pour autant être non plus réactionnaire primaire; comme le sont souvent nos ‘amis’ libertariens par exemple.

  6. tito Says:

    ben je peux suivre, mais… de loin… si tu lis quelques autres articles de ce blog, tu constateras que je vis au Brésil…

    Par contre, Alain et Julien qui interviennent quelques fois sur ce blog, mais aussi cat, éventuellement, peuvent te renseigner sur ce qui se fait à Bruxelles; ils seront plus au courant que moi (si d’aventure tu as besoin d’être renseigné, note).
    Nous faisions partie d’un groupe qui a fonctionné d’environ 2000 à 2004, avant de se dissoudre progressivement.

    Note: je ne critiquais pas ta modération, hein… 🙂

Leave a Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*