Tout est calculé
Tenez, par exemple: pourquoi les sapins sont-ils verts? C’est simple: c’est parce qu’ils savaient qu’ils allaient devenir des arbres de Noël. Ils devaient rester verts.
Pourquoi les sceptiques n’assistent jamais aux miracles? Mais c’est pourtant évident! Parce qu’il faut croire aux miracles pour y assister! Cessez de penser à l’envers! Croire, c’est voir, et non pas le contraire!(1)
Et, tiens, pourquoi Sarkozy sort-il avec une ex de Mick Jagger et de Laurent Fabius? Hein? C’est la même logique que le cannibalisme: en “mangeant” (symboliquement) Carla Bruni, il s’approprie l’intelligence de Jagger et le sex-appeal de Fabius.
Et puis, pourquoi Chávez parvient-il à obtenir d’Uribe qu’il puisse finaliser la libération de certains otages en Colombie? Mais c’est clair: pour faire chier Sarkozy qui est pile en vacances et qui va manquer une 365e occasion de faire la Une cette année…
Ou encore, pourquoi les lecteurs de Libération font-ils toujours des commentaires imbéciles, surtout quand il s’agit de Chávez? De nouveau, vous pensez à l’envers: c’est parce que Libération est lu principalement par des imbéciles que les commentaires… C’est clair? Je dois finir?
Le monde est simple! Tout est calculé! La mécanique quantique se trompe!
(1) D’ailleurs, plus sérieusement, je ne sais pas quel est l’abruti qui a sorti le premier “Voir, c’est croire”. C’est totalement n’importe quoi. Voir, c’est constater; et une fois pensé, le voir devient savoir -et non pas croyance…
December 27th, 2007 at 4:29 pm
En fait, il existe toujours une probabilité faible certes mais non nulle pour que certains événements a priori improbables puissent exister, comme par exemple: un libéral altruiste, quelqu’un de gauche au PS, un patron honnête, etc.
December 27th, 2007 at 7:43 pm
j’aimerais bien trouver une blague de bon aloi, genre distanciée mais vachement pertinente sur les attentats au Pakistan (et ailleurs) mais vraiment je ne trouve pas! Je ne connaissais pas grand chose de Bhutto, elle devait connaitre les risques qu’elle prenait (et qu’elle faisait prendre à tous ses partisans) mais ça me laisse un goût bizarre en bouche. Pourquoi une bombe, un coup de revolver ou même un poing dans la gueule est un recours tellement plus prisé qu’un échange d’arguments? je ne suis pas bricoleur, suis contre le port d’arme et manque cruellement d’exercice.
December 27th, 2007 at 8:12 pm
“Il n’ya pas de théorie de l’évolution. Juste une liste d’espèces que Chuck Norris autorise à survivre”
une probabilité faible pour que certain évènements puissent se produire?
🙂
( ou encore “Chuck Norris ne se mouille pas, c’est l’eau qui se Chuck Norris” ou ” Chuck Norris fais pleurer les oignons” sur chucknorrisfacts.fr)
December 27th, 2007 at 8:28 pm
Je sens que Sarkozy va tout faire pour sauver Bhutto. Comme pour les infirmières ou Ingrid. Il vient de passer au Vatican, alors tout est possible, y compris la résurrection.
Bon, vais dormir moi …
December 28th, 2007 at 12:35 am
ouf, les voilà les bonnes blagues pleine de distance que je ne trouvais pas moi-même. L’esprit est sauf!
December 28th, 2007 at 7:53 am
L’âme et le corps, on ne sait pas…
January 2nd, 2008 at 4:24 pm
Chuck Norris a déjà compté jusqu’à l’infini. Deux fois.
Quand Google ne trouve pas quelque choses, il demande à Chuck Norris.
Quand la tartine de Chuck Norris tombe, la confiture change de côté.
Dieu dit : “Tu ne tueras point”
Et Chuck Norris répondit : “on parie?”
Chuck Norris est mort depuis 10 ans, mais la Mort n’a pas encore trouvé le courage d’aller lui dire.
huhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhu!