Exclusif! Liste des principaux candidats de la Coupe du Monde 2026!
Le vainqueur sera sans doute proclamé au lendemain de la victoire du Bré… de la finale de cette année…
1. Colombie (obstacles principaux: a) construction sur d’anciens sites de production clandestine paramilitaire: refus des promoteurs de s’avancer sans protection (un allié anonyme de la Colombie propose de mettre ses satellites à disposition); b) difficulté dans la finition du projet “Stade Monsanto Agent Orange”).
2. Pôle Sud: pas d’objection des habitants, mais peu d’engagement de la part du gouvernement local. Principale qualité: paix sociale, pas de problème de surface pour la construction des stades. Inconvénient: manque de main-d’oeuvre, absence de structures d’accueil, retard important dans la finalisation des projets.
3. Afghanistan: projet mené en co-organisation entre certains coopérants anonymes occidentaux regroupés en S.A. et quelques dirigeants locaux, surtout dans les montagnes. Grand enthousiasme à l’idée de la venue de nombreux touristes sur les routes locales. Obstacle principal: vente d’alcool encore à négocier; coutumes sur les bonnes moeurs peu compatibles avec le côté visuel des gradins.
4. et le favori de M. S. Blatter: Tibet: le pays organisateur, enthousiaste, ne possède qu’un seul inconvénient: il n’existe pas (encore), mais la FIFA fait actuellement pression sur l’ONU, l’OTAN, l’OMC, la BM, le COMECON (comment ça, ça n’existe plus? On va le recréer) afin de précipiter la “démocratisation” du pays, qui attire énormément les sponsors: main d’oeuvre potentiellement servile à foison, qui pourrait fabriquer et produire l’ensemble des biens vendus sur place, sous l’impulsion de la force spirituelle d’une vague religion locale favorisant le système féodal. Risque majeur (mais négligeable au vu des retours sur investissement potentiels): guerre mondiale.