communiqué du FPLP
Sobre… Juste…
FPLP : Depuis le champ de bataille assiégé
Depuis quatre jours désormais, un massacre israélien se poursuit contre notre peuple de Gaza sous les yeux de l’establishment international, couvert par son silence et sa complicité.
Notre peuple a été attaqué par les bombes des occupants sionistes, par ses missiles et ses avions de chasse, qui ont attaqué nos villes, villages et camps de réfugiés. Gaza subit un siège total, depuis la mer, la terre et les airs.
L’ennemi israélien a bombardé nos universités, lieux de culte, bâtiments municipaux, civils et de sécurité. C’est aussi le cas des tunnels qui représentaient notre seul moyen d’échange et d’approvisionnement avec le monde extérieur, barrant la dernière route de sortie de Gaza, transformée en prison en plein air par l’occupant
Ce qui doit être dit clairement, c’est que ces crimes sont en train d’être commis par l’occupant israélien avec la complicité du régime égyptien et la participation active des Etats Unis et qu’en réalité ces crimes ne seraient pas possibles sans cette complicité et ce soutien.
Cet assaut contre notre peuple de Gaza est la continuation de la guerre qu’Israël a mené contre le peuple libanais et sa résistance en 2006 et de la guerre en cours contre la résistance irakienne, et implique la participation et la complicité des mêmes forces dans ces tentatives de détruire la résistance des peuple arabes au colonialisme, à l’occupation, au sionisme et à l’impérialisme.
Ces crimes consistent en des frappes collectives et des punitions contre les masses qui épousent la démarche de la résistance et qui persistent à former l’épine dorsale inébranlable de notre révolution.
Face à cette situation urgente et critique, la Front Populaire pour la Libération de la Palestine appelle le peuple palestinien, les masses arabes et toutes les forces progressistes et révolutionnaires dans le monde à affronter cette agression, à dénoncer ses objectifs et à apporter leur soutien de toutes les façons possibles à la cause palestinienne, pour contribuer à sortir victorieusement de cet horrible massacre.
Nous appelons les peuples à
– Exiger l’arrêt immédiat des massacres israéliens et de l’agression contre notre peuple de Gaza
– Exiger du gouvernement égyptien qu’il ouvre de façon immédiate, permanente et inconditionnelle le passage entre Rafah et Gaza. Mettre la pression sur les régimes arabes et la Ligue arabe pour qu’ils rompent leur silence et leur complicité avec les crimes de l’occupant contre notre peuple.
– Exiger que les USA cessent immédiatement leur couverture et leur soutien à cette agression et leur participation à cette agression. Il faut souligner le fait que les machines de guerre avec lesquelles Israël mène ses attaques, y compris les F-16 et les hélicoptères Apache, ont été fabriqués et payés par les USA et sont en train d ‘ être utilisées pour frapper des civils en violation des lois internationales et même des lois US.
– Appeler la communauté internationale à rompre son silence et sa complicité avec le massacre israélien. Exiger que les Nations Unies et leur Secrétaire Général Ban Ki-Moon cessent d’accepter les crimes d’occupation commis contre notre peuple et de s’en rendre complice, et qu’ils appliquent à la place leurs propres résolutions garantissant les droits et la souveraineté palestinienne. Le Président de l’Assemblée Générale de l’ONU, Miguel d’Escoto Brockmann, a appelé les Nations Unies à se ressaisir de ses responsabilités, chose que nous saluons en appelant tous les peuples à transformer cet appel en action.
– Agir pour isoler internationalement l’état raciste illégitime d’Israël. Les crimes abominables d’Israël ont dépassé même ceux de l’Afrique du Sud de l’apartheid, et ce régime ne devrait être accueilli nulle part dans le monde, dans les forums ou institutions internationales, il devrait être boycotté totalement. Tous les pays devraient expulser les ambassadeurs israéliens et la participation de représentants israéliens dans toute réunion ou forum international devrait être complètement rejetée. Pas de place pour le sionisme raciste.
Vers la victoire!
Front Populaire pour la Libération de la Palestine
30 décembre 2008.
C’est bien le moins que je puisse faire: refuser de considérer mon gouvernement légitime ((Accessoirement, c’est pas demain la veille que je le reconnaîtrai, mais s’il pouvait déjà renoncer à ça, il me surprendrait positivement.)) s’il persiste à soutenir, financer, légitimer, reconnaître démocratique, cautionner le gouvernement criminel d’un État occupant, colonialiste, oppresseur.
Faut-il le préciser? J’admire les Israéliens qui, eux, ont déjà cessé de reconnaître l’action de leur gouvernement.
Faut-il le préciser? J’admire tous les habitants de la région israélo-palestinienne qui collaborent pour tenter de vivre ensemble ou en bon voisinage.
Faut-il le préciser? Je ne vois pas pourquoi je condamnerais les Jean Moulin locaux…
Mais, faut-il le préciser? Jamais je ne reconnaîtrai des autorités dont les buts incluent la soumission de la femme -d’un côté, comme de l’autre.
January 7th, 2009 at 7:34 pm
Prochaine manifestation à Paris contre les bombardements de Gaza : Samedi 10 janvier à 15 h place de la République
Merci de colporter l’info svp
January 14th, 2009 at 12:09 pm
Tant que la ligne directrice des deux camps sera “D’accord pour un cessez-le-feu, à condition que le dernier mort soit en face”, je vois mal une issue se profiler…
January 14th, 2009 at 1:42 pm
Observant l’histoire de la région à fond, vous réaliserez que le peuple palestinien est particulièrement patient, considérant la montagne de promesses et de dédits produits par le gouvernement israélien… Le problème, c’est que nos médias ne nous transmettent généralement que quelques événements spectaculaires bien choisis qui tendent à faire croire à un équilibre de la situation…
January 14th, 2009 at 6:18 pm
Quoi qu’il en soit, et pas pour les memes raisons que Frappadingue, j’ai enormement de doutes sur la possibilite d’une quelconque issue au probleme israelo-palestinien…