Depuis l’autre jour, ils s’en sont passés des choses… Je ne vous parle pas des élections communales, rien à battre (quoi? Un événement qui ne change rien à rien peut-il être un événement?). Non, il m’en est arrivé quelques belles, je veux dire…
D’abord, je peux vous garantir une chose: Rome, ça ne se visite pas en voiture. Non, non… Pas une bonne idée… Ou alors si vous adorez rester bloqués sur des axes imbéciles pendant des heures et vous faire engueuler par des gens qui s’expriment essentiellement en levant les doigts des deux mains en pince devant leur menton…
Bon, ensuite, si vous transportez un chien dans un coffre et que le coffre ne peut s’ouvrir qu’avec la clé sans que soient ouvertes celles de la cabine, faites bien attention de ne pas laisser les clés à l’intérieur du coffre…
Ou alors songez à le faire dans une ville dont les pompiers sont experts en ouverture de porte… Comme ça m’est arrivé à Osimo, petite ville de la province d’Ancona, à trois heures du matin…
Très gai… fait connaissance avec la police municipale et la police de l’état, incapables de m’aider, sinon en appelant les pompiers… On était treize autour de la voiture à quatre heures… Le chien, lui, il dormait…
Finalement on a vu les pompiers faire comme dans les films: tige en métal, trou dans le caoutchouc de la porte, quelques circonvolutions, et hop, la porte s’ouvre… Un régal…
Enfin, méfiez-vous des L de soutien d’étagère… Ca fait mal… Ca peut faire saigner la tête… Tellement que ça peut vous obliger à vous couper les cheveux à ras… Ce qui est désormais mon cas…
Voilà, voilà…
Excellent le coup du chien. Moi je crois que inconsciemment tu l’as fait exprès de l’enfermer là-dedans :))
Commentaire by vinalia — octobre 10, 2006 @ 12:10 am
ouais tu parles, histoire de rencontrer trois corps différents d’uniformisés…
🙂
Commentaire by tito — octobre 10, 2006 @ 9:55 am
Les cheveux rasés ?
Ca doit changer ça …
C’est peut-être après avoir rencontré la police que t’as pensé à ça …
C’est fou ce que les communales peuvent avoir un effet dévastateur sur la tête (Regardez Durant).
Commentaire by Monsieur Y — octobre 10, 2006 @ 7:13 pm
Je me fiche des élections communales presqu’autant que des législatives (c’est tout dire).
Quant à la tête rasée, ben, faut pas exagérer, disons plutôt cheveux coupés ras… Mais ça va, à part que ça fait un peu froid sur le crâne (pas l’habitude), je suis content…
Tu vois Brad Pitt à la fin de Fight Club? 🙂
Commentaire by tito — octobre 12, 2006 @ 2:04 am
Brad Pitt, il m’emmerde … Et en plus, il me fait pas rigoler. Pas comme Daerden quoi …
Commentaire by Monsieur Y — octobre 13, 2006 @ 3:55 pm
Le voilà skin-head maintenant… 😀
Euh… et… euh… J’aime pas balancer mais vu le nombre de sms que tu m’as envoyé, suis pas sûre que tu te balançais vraiment des élections communales ;).
Commentaire by Madame C — octobre 15, 2006 @ 10:45 pm
Madame C: a mon avis il ne s’interessait qu’au score d’une seule candidate Ecolo a Bruxelles… :p
Commentaire by Un Homme — octobre 17, 2006 @ 8:39 am
oui aussi… mais je voulais aussi savoir si on allait (enfin) avoir un bourgmestre belang, histoire que l’histoire évolue… Non que j’y aspire, mais me disant que cela pourrait peut-être remettre les connards de la fausse gauche et de la vraie droite à leur place…
Commentaire by tito — octobre 17, 2006 @ 2:45 pm
On n’a pas de bourgmestre nazi, par contre on en a un qui aime la dive bouteille.
De toute façon, je ne suis pas sûr que ça change quelque chose de devoir faire « Heil Filip à Anvers » …
Commentaire by Monsieur Y — octobre 18, 2006 @ 12:52 am
ouais ouais ce qu’il faut dire pour cet incident de voiture fermée avec les clés à l’intérieur c’est que d’abord on a essayé de l’ouvrir par nos propres moyens cette tire. Elisa, une copine d’Ancona, avait tenté de crocheter la serrure du coffre avec une épingle à cheveux mais en vain. « Non e un Fiat » a-t-elle provisoirement conclu. le temps de l’accompagner a la casa sua pour trouver des tournevis et une artillerie plus efficace pour forcer des serrures, et voilà t’y pas que l’on découvre une bagnole de la police municipale à l’arrêt devant le vieux break ford. « Merde / cazzo » nous sommes nous dits, va falloir s’expliquer. Et tailler le bout de gras avec des flics, fussent-ils italiens, moi j’aime pas. Et puis qu’apprends-je ? C’est en fait notre anarchiste testa rasata qui leur a fait des signes amicaux dignes d’une incarcération par Sarkozy pour racolage passif. « Messieurs les policiers! Messieurs les policiers! Au secours, je suis coincé » et ce couillopn de chien qui ne s’est rendu compte de rien et dormait peinard dans la bagnole.
Ah oui le truc administratif marrant pour terminer : les pompiers en italie ils doivent apparemment toujours se déplacer par 5 et dans un gros camion. Au moins ça fait de l’emploi.
Et pour vraiment conclure pour ceux qui sont en italie le 28/10 http://www.barfly.it : concert de Goran Bregovic à Ancona dans la meilleure boîte que j’ai vue jusqu’à ce jour (Les Stones, les Strokes et les Clash [non pas rock the casbah mais carrément london calling] sous stroboscope, c’est vrèment bien m’fi)
Commentaire by julien u — octobre 20, 2006 @ 11:47 am
Je le jure sur ma tête (rasée de skin de gauche), tout ce que vient de dire Julien est vrai… à part le truc sur la boîte de nuit, là je peux pas juger, je suis trop ignorant… 🙂
A ma décharge, pour ce qui est d’avoir appelé les flics, il me paraissait pas correct de laisser le chien de ma soeur dans la voiture à un emplacement qui devenait interdit à 8h du matin… Il aurait paniqué, alerté tout le monde, et il peut aboyer très fort (je crois que les verres de la voitures ne sont pas insonorisés, parce que sinon quand les ritals me klaxonnent dessus je ne pourrais pas les entendre).
J’avoue que j’ai arrêté une voiture de flics… eh oui… Pour sauver un clebs et ma fin de nuit…
Enfin… Ca nous aura permis de rencontrer les trois cinquièmes des différents corps de métier en uniforme chargés de la sécurité des braves gens (il ne manquait que la provinciale et les carabiniers), sans compter la criminelle, la financière (jolis costumes mauve), et que sais-je encore…
J’ai même vu passer une voiture des fameuses « polices privées »… Un truc bizarre…
Commentaire by tito — octobre 20, 2006 @ 12:34 pm
ben faut pas oublier la Digos, l’équivalent de l’ESI (escadron spécial d’intervention) belge. et puis qu’on est aller chercher des petits pains pour nos sauveurs (non on n’a rien offert aux flics, seulement aux pompiers. l’honneur est sauf 🙂 ).
très amusant aussi : les flics, il s’embêtent la nuit. donc quand un chien dort dans une voiture ça leur fait un événement : ils ‘arrêtent tous, discutent avec les collègues, rigolent sur les méthodes d’ouverture de portes, font même les pros mais ne se résignent pas à ouvrir la voiture, ha ça non, hein (en fait ils n’y connaissent absolument rien)! et puis ils repartent policepatroller et vont raconter tout ça le le lendemain 🙂
Commentaire by julien u — octobre 20, 2006 @ 12:57 pm
*truc rien à voir*
OUay OUaY OUAy les 2 prochaines semaines on va faire la feeteeeUUUUUU !
*cheveu dans la soupe*
Commentaire by vinalia — octobre 20, 2006 @ 1:02 pm
Bah, nous savons bien que Thitho n’hesite jamais a faire appel a la marechaussee, que ce soit pour liberer une place de parking ou bien pour ouvrir un coffre… 😀
Commentaire by Un Homme — octobre 21, 2006 @ 12:03 pm
c’est fini de frapper un homme à terre, oui?
Commentaire by tito — octobre 21, 2006 @ 2:19 pm
Ouais, et puis après ça les critique dans les émissions de radio ou ailleurs …
Commentaire by Monsieur Y — octobre 22, 2006 @ 3:52 pm
Ben dis donc il s’en passe des choses dans une vie… et tu dis rien à ta cop de msn….??? L’histoire de l
Commentaire by Fanchon — octobre 22, 2006 @ 8:33 pm
eh beh, Fanchon a été coupée… un appel urgent? 🙂
Commentaire by tito — octobre 23, 2006 @ 12:14 pm
Ah bon il a MSN ? Si tu pouvais me le donner, tito ça serait bien 😉
Commentaire by Monsieur Y — octobre 24, 2006 @ 4:57 am
sapinpaschien
Commentaire by tito — octobre 24, 2006 @ 3:53 pm
Studio Glamour Modeling…
hey great stuff…
Rétrolien by glamour-agency — octobre 1, 2007 @ 8:00 am