Mort au patriarcat…

Je ne vous encouragerai pas tous les jours à signer une pétition…

http://www.respect-ev.com/index.php?option=com_content&task=view&id=5&I

Personnellement, je n’ai pas regardé la vidéo qui accompagne la pétition… Je ne vois pas l’intérêt… Mais si certains en ont besoin pour la signer, qu’ils le fassent…

Note pour les anti-islamistes de base: ce site en profite pour mettre les points sur les i: l’excision n’est PAS une spécialité de la religion musulmane… Note pour ceux qui s’étonneraient de ma remarque: je ne fais PAS l’apologie de l’Islam…

Mort au patriarcat…

25 Responses to “Mort au patriarcat…”

  1. Un Homme Says:

    Keywords: religion, opium, peuple…

  2. Monsieur Y Says:

    Je propose que les Africains viennent nous donner des leçons sur nos rites vulgairement individualistes tels Big Brother, Trou-du-cul Lanta et compagnie …

    Tu verrais les réactions des racistes nauséabonds !

  3. vinalia Says:

    Bon Thitho, tant que tu ne donnes pas signe de vie sur mon blog je fais de même sur le tiens (Oups mert-raté-trop-tard-c’est-bête-ça :/). Tu n’arrives pas à passer le système anti-blonde ? :p

  4. tito Says:

    Un Homme: ah oui ca a un petit gout de marxisme, sans doute… 🙂

  5. julien Says:

    un homme : en référence à ceci : oui, oui, sauf qu’à l’époque où Marx écrivait ces lignes, l’opium était considéré comme un médicament à des fins apaisantes. Voici donc la citation pompée honteusement sur wikipedia, en me disant que ce serait plus rapide que de consulter l’index du Capital dont cette phrase n’est pas issue.
    « La religion est le soupir de la créature accablée par le malheur, l’âme d’un monde sans cœur, de même qu’elle est l’esprit d’une époque sans esprit. C’est l’opium du peuple » (Contribution à la critique de La philosophie du droit de Hegel)

    (oui je fais mon interessant :p) 😀

  6. Un Homme Says:

    Hey, j’ai jamais parle de Marx moi hein! Bande de communistes! 😉

    Sinon, force nous est de constater qu’aujourd’hui on a bien d’autres drogues que l’opium, on a su diversifier l’offre afin de repondre a la demande somme toute… 😀

  7. julien Says:

    – t’en vois bcp ici des cocos, toi ? Je suis une bande de communistes à moi tout seul. J’me fends la gueule. A moins que… Monsieur Y ? : en plus d’être prof de français, tu serais communiste ???
    – 2è fois qu’on me met le lien vers cette vidéo : je parviens pas à la voir (pas informatiquement; cérébralement, veux-je dire)

  8. Monsieur Y Says:

    C’est quoi un communiste au juste ?

    Peut-être que j’en suis un. Après tout, je suis à l’extrême-gauche et pas (plus) anar et je tape sur la social-démocratie.

    Donc voilà, je serais doublement taré (prof et coco) …

  9. Un Homme Says:

    Un communiste, c’est Marx ou creve et puis c’est celui qu’a le look coco, coco t’as le look… 😀

  10. julien Says:

    le communiste que je suis a un peu bu ce soir (mais tâchera de ne pas faire de faute de frappe : entendez pas de bavures lors des processus d’exécution révolutionnaire 😀 ), ce qui l’excusera des éventuelles défaillances ou incompréhensions idéologiques du présent mail
    Disons que l’objectif du communiste est la libération de l’homme, notamment par la satisfaction des besoins (mais aussi, je crois, désirs) matériels et spirituels.
    Ce qui, somme toute n’est pas réellement différent de l’anarchisme (qui n’aiment pas les mots en -isme). La différence, et pour moi à notre époque actuelle, la différence n’est que minime en regard de l’alliance objective que nécessite nos faibles forces respectives (même si Thitho engendre), la différence donc, réside dans l’appropriation des moyens de production, mais aussi du contrôle d’une de ses structures essentielles : l’Etat. le contrôle de l’Etat et ces moyens de production, d’une façon qui est donc relativement (j’insiste sur l’adverbe!) est une des étapes essentielles vers le communisme (bon, moi, je me suis toujours accordé avec Thitho sur la finalité comune cocos / anars. Juste que lui ne se dit pas marxiste. qu’il ne se dise pas léniniste ou maoïste, ou… machin, je peux comprendre. Mais par marxiste????). C’est là une des grandes différences d’avec les anars.

    En pratique on pourrait peut-être constater (mais quoi qu’il en soit, d’une manière globale, au sens de Marchais), que les anars misent plus sur la spontanéité et les cocos sur l’organisation (j’entends déjà des anars dire que les 2 ne sont pas incompatibles). Autre différence : les campagnes des communistes sur les méfaits de l’alcool n’ont jamais été couronnées de sucès, j’en suis la preuve vivante.
    allez, j’envoie sans m’être relu. Aïe

  11. tito Says:

    si tu veux, je peux l’enlever, juju 🙂

  12. cAt Says:

    Pour en revenir à nos moutons, je vous conseille la très belle chanson de (la non moins belle) Jeanne Cherhal:

    “On Dirait Que C’est Normal” sur son dernier album (l’eau) -> http://www.jeanne-cherhal.com/

    C’est beaucoup plus facile à entendre que de regarder la vidéo du site respect-ev et tout aussi efficace 😉

  13. Monsieur Y Says:

    Il y a des gens qui sont communistes et qui sont contre l’Etat.
    D’accord pour ce rapprochement, mais j’attends toujours de voir certains anars oublier leur obsession pour la liberté et plus penser à la solidarité. Parce que ça m’énerve parfois. Un peu d’autorité ne fait pas de tort parfois, surtout contre ces petits bourgeois de merde !

  14. Un Homme Says:

    Y parfois des anarchistes autoritaires… 😉

  15. Monsieur Y Says:

    Des anarchistes de droite alors ?

    Sur un autre blog, un gars se dit anar et est pour la peine de mort.

  16. tito Says:

    non, un anarchiste autoritaire c’est une contradiction dans les termes (Un Homme fait allusion à moi).
    Un anarchsite de droite, c’est quelqu’un qui renonce à l’État, mais pas à la propriété privée…
    Entre nous, j’ai toujours pas compris comment ils garantissent la propriété privée qui, sans l’État, ne peut pas exister…

    Un communiste qui réclame de l’autorité, entre nous, c’est problématique aussi: qui exerce une autorité sur qui, si tous les hommes sont censés être égaux, mon garçon?

  17. Monsieur Y Says:

    Peut-être, mais si un gosse veut entrer dans une fosse aux lions sans comprendre que c’est très dangereux pour lui, c’est néanmoins de l’autorité, et de l’autorité NECESSAIRE. Dira-t-on pour autant que les hommes sont inégaux ?

  18. Un Homme Says:

    Ben les hommes sont inégaux, c’est un fait…

    Et le communisme, c’est la dictature du prolétariat, donc ce sont les prolétaires qui ont l’autorité sur les autres… Quels autres? Euh… oui, c’est vrai que le communisme c’est également l’avènement d’une société sans classes… euh… mais alors, comment reconnaître un prolétaire d’un social-traître?

    Bon, alors il faudrait que les vrais communistes qui étaient des prolétaires avant l’avènement du communisme se réunissent en comité qui dira qui doit exercer l’autorité…

    Oui mais… comment faire si les prolétaires du comité suprême des prolétaires ne sont pas d’accord entre-eux? En fait, il faudrait un super-prolétaire qui aurait l’autorité suprême. Mais comme super-prolétaire c’est pas super vendeur comme titre, on pourrait l’appeler secrétaire-général (parce que c’est lui qui prendra les notes, généralement)

    Donc, résumons-nous, dans une société communiste, celui qui détient l’autorité est celui qui aura su s’imposer tout en haut de l’échelle de la dictature (du prolétariat hein) et de préférence sans trop de classe(s)…

    Thitho, tu penses que je suis bon pour aller expliquer ce qu’est le communisme chez Noëlle Bréham? 😉

  19. tito Says:

    en tout cas, tu vas en dessaouler plus d’un

  20. julien Says:

    1. Thitho “Un communiste qui réclame de l’autorité, entre nous, c’est problématique aussi: qui exerce une autorité sur qui, si tous les hommes sont censés être égaux, mon garçon?”

    euh peut-être qu’il aura été élu pour une durée déterminée (ou mandat révocable, si tu veux) par le soviet pour remplir cette fonction d’autorité. comme si une grosse manif se faisait sans service d’ordre interne (j’entends un SO au service des manifestants, pas un SO qui fait le boulot des flics)?
    2. Monsieur Y “Il y a des gens qui sont communistes et qui sont contre l’Etat”
    Je dirais plutôt qu’ils sont contre ceux qui contrôlent l’Etat. Lequel est vu “simplement” comme un outil. Mais un outil primordial. Il est clair que la longévité de ce contrôle par la bourgeoisie en a faussé bcp, de rouages. Le nombre de rouages foutus, la possibilité de les récupérer ou non fait partie de choix stratégiques :
    – on se présente aux élections ou on estime que c’est un leurre ?
    – on défend Bahar Kimyongür selon des arguments juridiques (l’état de droit existe) ou politiques ?
    – …
    maintenant, il y a un accord sur le fait de s’opposer aux privatisations (le privé ne fait pas mieux que l’état), de ne pas s’amuser à dire que la Sécu, c’est un outil d’aliénation des masses et que si elle est privatisée cela ne pourra qu’accélérer le mouvement irrémmédiable vers la révolution, façon politique du pire (c’est oublier que le conflit favorise la conscience de classe, étape essentielle)
    Bon, je deviens très chiant,là non ?
    Et en plus, je voulais faire certaines nuances qui ne sont vraiment pas faciles à formuler, notamment sur l’opposition à l’état et sur son contrôle.
    bon baste pour ce soir

  21. tito Says:

    ju: si tu veux, je t’offre une tribune… 🙂

  22. Monsieur Y Says:

    C’est amusant de se moquer assez primairement des communistes, Un Homme, mais les anars pourraient-ils nous dire ce qu’ils ont prévu pour sauver le monde ? Eux qui ont tellement sauté de joie en 1990 peuvent faire la gueule maintenant que l’impérialisme chie sa merde partout.

    Marx et compagnie, c’est quand même de grands penseurs. Et les communistes qui sont morts pour notre liberté et nos droits, c’est à ne pas oublier aussi.

    Merci de penser à tout cela avant de faire dans l’anti-communisme primaire.

  23. tito Says:

    ah! ces anars qui riaient en 1990!

    Mais de qui tu parles? et pourquoi en 1990?

    Et puis tu sais, des anars morts pour l’illusion de la liberté et des droits, il y en a eu beaucoup… et souvent sous les coups de certains qui se disaient cocos… si on arrêtait cette discussion, là??
    Parlons théorie plutôt qu’histoire, et pratique plutôt que théorie…

  24. Un Homme Says:

    Pour Monsieur Y (qui ne me connait pas bien 😉 ), primo je ne suis pas anar (meme si je te l’accorde ce n’est pas evident de le voir au premier coup d’oeil) et secundo je moquais les derives autoritaires de ce que certains ont appele communisme et non l’ideal communiste en lui-meme…

    Maintenant, peut-etre qu’en plus de manger les enfants, les communistes n’ont pas le sens de l’humour 😉

    Pour tout le monde, la reference a Noelle Breham vient de cet article:
    http://www.acrimed.org/article2558.html

  25. tito Says:

    Le communiste n’a pas le sens de l1humour: il a autre chose de plus sérieux en tête… On ne rigole pas quand on vit en permanence en octobre (qui a eu lieu en novembre)…

Leave a Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*