une cravate aux notaires…

C’est pas moi qui le dit, c’est RTL: le monde n’a jamais été aussi riche. Et, en Belgique, 458000 ménages sont millionnaires en dollars… De quoi s’plaint-on, j’vous l’demande! Mais retirez les propriétés terriennes, et ce chiffre tombe à 142000. alors, révolutionnaires, relisez ceci:

Le grain de sable entre les doigts.

7 Responses to “une cravate aux notaires…”

  1. Un Homme Says:

    Et pourquoi retirer les propriétaires terriens?

  2. tito Says:

    Demande-le à RTL. N’empêche que, donc, si tu ôtes la propriété terrienne, tu ratiboises apparemment pas mal de potentiel du capital bourgeois

  3. Un Homme Says:

    Ca pourrait démontrer que l’accumulation de richesse est encore largement liée au patrimoine (et donc à une nécessité de plus jouer sur les droits de successions pour mieux redistribuer ;)).

  4. tito Says:

    Que c’est social-démocrate, comme attitude 🙂

  5. Un Homme Says:

    me repond le proprietaire terrien 😉

  6. Zél Says:

    c est fou ça tout de même…. le monde n a jamais été aussi riche, et en même temps y a jamais eu autant de misère… et si on prenait tout ce fric et on se le répartissait entre les 7 milliards que nous sommes? y en a plein qui seraient contents… et peu qui tireraient la gueule!!!

  7. tito Says:

    j’ai calculé sans grande prétention que si les détenteurs de plus d’un million de dollars payaient disons 10.000 euros pour un million (20.000 pour 2 millions, etc.), pouf, en un one shot, comme ça, en Belgique, ça ferait quand même 4 ou 5 milliards d’euros – au bas mot… ça représenterait déjà un cinquième de ce qu’on est censé rattrapé pour assainir les finances publiques d’ici 2015… je sais bien que ce calcul n’a aucun fondement logique, mais, comme d’hab, ce sera plutot sur les petits salaires, revenus, et autres bénéfices sociaux qu’on les piquera, alors, bon, bof… vive la révolution…

Leave a Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*