Le rêve d’une vie d’anarchiste.

Le 16 octobre dernier (bon anniversaire, maman), les images en boucle sur les chaînes imbéciles d’information de São Paulo montraient l’affrontement du corps de Police militaire avec des manifestants pas banals. J’ai mis du temps à les repérer, les zozos, parce qu’ils portaient aussi des casquettes, des armes parfois… Le genre de trucs qui déclencheraient l’ire de tout bon ministre de l’intérieur et qui l’autoriserait à faire charger cette populace, à l’ancienne, chevaux et sabres en avant…

Mais il faut dire que, les manifestants, c’était des flics civils. Ils sont en grève et réclament des augmentations que le gouverneur de l’État (futur candidat à la présidentielle, José Serra, ancien gauchiste passé à droite) refuse tant que le travail n’aura pas repris normalement. Ah qu’il était bon de voir ces images.

Le résultat ne fut cependant pas à la hauteur: balles de caoutchouc et gaz lacrymogène n’ont fait qu’une vingtaine de blessés. Décidément, ils ont joué petit bras, pour ce derby.

—-

Un autre spectacle jouissif, ces derniers temps, c’est la “crise”, vue de la corbeille, de la coupole, des banques, centrales ou pas, de la FED et autres Assureurs. Il n’y a pas à dire, ça méritera un post détaillé un de ces jours. Mais pour l’instant, on se contente de profiter de l’ambiance et de se dire qu’il était temps qu’ils trinquent -eux aussi…

Tout en sachant bien -ne soyons pas naïfs- que parmi tous ces salauds certains se regorgent encore (notamment, mais pas seulement, d’aides de l’État1 ) et que les conséquences du barouf blesseront plus de personnes fragilisées que d’exécutifs…
La justice, ce n’est pas pour demain. Encore que…

  1. faut-il rappeler que des fortunes se construisent aussi sur des krachs financiers? []

2 Responses to “Le rêve d’une vie d’anarchiste.”

  1. julien uh Says:

    A propos de la crise.
    je ne trouve pour l’instant pas de grand récapitulatif de ce qu’sil s’est passé. Les médias fonctionnant au jour le jour, on ne parle que de mouvements boursiers, de rachats, pour “mieux” revendre ensuite, de banques, de licenciements dans diverses grandes entreprises, etc.
    mais une vision globale, point

  2. thitho Says:

    Ça vient, ça vient… tu me crois ou tu me crois pas, mais j’en ponds une…

    kodek

Leave a Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*